un forum de rôle play des experts de las vegas
 
HomePortalFAQCalendarSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in

Share | 
 

 Découverte macabre

Go down 
AuthorMessage
Catherine Willows

avatar

Female
Number of posts : 11
Age : 30
Emploi au sein de Las Vegas : Expert niveau III, co-superviseur de l'équipe de nuit
spécialité : Sérologie
age du perso : 43 ans
Registration date : 2007-03-12

PostSubject: Découverte macabre   Mon 19 Mar - 19:30

Catherine arriva sur les lieux du dernier crime pour lequel on avait fait appel aux CSI: un 419 dans une ruelle désolée. Déjà, de son véhicule, elle pouvait voir dans quel état se trouvait sa scène de crime: dans un état pitoyable. Outre la victime, qui gisait là, de nombreux papiers voletaient alentours et elle réalisa que, de par leur caractère "pièce à conviction possible", il lui fallait faire vite et récolter ses indices. Même si la rue était exigüe, et que lesdits papiers risquaient fort peu d'aller bien loin, elle n'aimait pas que la scène initiale soit modifiée par un quelconque facteur.

Elle éteignit donc son moteur, prit de la main droite son kit qui se trouvait sur le siège passager et sortit de la voiture.

Elle n'eut pas besoin de montrer de badge, les policiers qui veillaient sur l'intégrité des lieux savaient qui elle était et soulevèrent donc le ruban "Police - Ne pas dépasser" sans poser de questions.

A l'instant même où elle sentit le ruban jaune frôler son dos en retrouvant sa place initiale, elle resta là à observer d'un peu plus près la scène. Un homme, caucasien, divers papiers sur les lieux, et d'autres choses qui pourraient s'avérer intéressantes pour l'affaire. Puis elle avisa Sofia, qui parlait quelques mètres sur sa droite. Prenant soin de ne contaminer aucun indice susceptible, elle s'avança vers elle et lui demanda:


"Bonsoir Sofia.. Qu'avez-vous déjà trouvé? Un témoin? Un suspect?.."

Elle ne voulait pas presser la jeune femme (bon, si, un peu) et attendait sa réponse pour savoir où ils en étaient jusqu'à présent. En attendant, elle s'approcha précautionneusement de la victime et l'observa silencieusement, prenant de temps à autres des photos. Sofia la suivrait sans doute...

Entretemps, le légiste arriva et Catherine regarda sa jeune collègue pendant que ce dernier examinait le cadavre...
Back to top Go down
View user profile
Sofia Curtis

avatar

Female
Number of posts : 8
Age : 30
Emploi au sein de Las Vegas : Police detective, section des homicides
age du perso : 37 ans
Registration date : 2007-03-10

PostSubject: Re: Découverte macabre   Mon 19 Mar - 22:59

Sofia arriva sur la scène de crime une quinzaine de minutes après l'appel. Elle n'habitait pas très loin et elle avait toujours eut une tendance à l'excès de vitesse de toute façon. Elle aperçut un de ses collègue, un jeune officier qui avait été recruté il n'y avait pas si longtemps, et elle se dirigea vers lui, en espérant que malgré son coté débutant, il aurait bien fait son boulot jusque là et qu'il n'avait touché à rien. Elle savait pour avoir été elle aussi une experte que les flics avaient généralement la mauvaise manie de ne pas se préoccuper des indices scientifiques... Elle s'avança vers lui et lui demanda ce qu'on savait jusque là. Elle fut ravie de découvrir que ce petit nouveau qu'elle connaissait à peine n'était pas trop idiot et n'avait pas fait de bavures. Elle était en train de l'écouter lui lire ce qu'il avait relevé et d'écrire sur son carnet qu'elle trimballait toujours avec elle les infos, quand elle vit Catherine arriver du coin de l'oeil. Elle était contente de voir qu'elle allait une fois de plus travailler avec l'équipe de Grissom... elle n'avait toujours pas pardonné en effet à Ecklie de l'avoir rétrogradé sans scrupule pour ne pas lui avoir obéit. Elle hocha la tête pour remercier son collègue et se tourna vers Catherine qui venait de la rejoindre.

-" Bonsoir Catherine." répondit-elle avec un sourire amical ni trop franc ni trop réservé (bref le genre de sourire de circonstance lorsqu'on se trouve sur une scène de crime).

Elle suivit la csi vers le cadavre et entrepris de lui révéler ce qu'elle savait jusque là.


-" Eh bien, nous avons déjà réussis à apprendre quelques petites choses grâce à son porte-feuille... Son nom est James Partinez. C'est un ancien flic... qui semble avoir plongé dans des affaires de drogues" expliqua-t-elle avec une grimace.

Elle échangea un regard avec Catherine. Ce n'était jamais bon d'enquêter sur la mort d'un flic... surtout si la drogue était concernée. on risquait de se faire tirer les bretelles d'en haut.

" sinon a part ça, y a pas de témoin apparament... et pas de suspect pour le moment".


Elle lança un regard sur le corps.


-"Blessure par balle" dit-elle à voix haute en désignant le trou fait par la balle.
Back to top Go down
View user profile
Catherine Willows

avatar

Female
Number of posts : 11
Age : 30
Emploi au sein de Las Vegas : Expert niveau III, co-superviseur de l'équipe de nuit
spécialité : Sérologie
age du perso : 43 ans
Registration date : 2007-03-12

PostSubject: Re: Découverte macabre   Tue 10 Apr - 22:09

Lorsqu'elle entendit que la victime était un ancien flic, elle ne put s'empêcher de jeter à Sofia un regard étonné... qui s'effaça à l'instant où cette dernière précisa qu'il avait sans doute trempé dans des affaires de drogue. Elle regarda un regard alentour...

"Des affaires de drogue dites-vous... Ce qui pourrait expliquer sa présence ici. L'absence de traînée de sang, ainsi que la quantité importante perdue lorsqu'il a été blessé et que vous pouvez voir là indique qu'il a été tué ici. Peut-être un rendez-vous qui a mal tourné, que sais-je..."

Elle ne voulait pas sauter sur les conclusions, aussi examina-t-elle la plaie béante, lorsque David (car c'était bien lui) déplaça légèrement le corps.

"Plaie en étoile. Ce qui indique qu'il s'agissait d'un tir à bout portant. Et est-ce que..." commença-t-elle, regardant David qui avait soulevé le corps pour en examiner le dos, avant de la regarder à son tour et de hocher la tête de manière positive...

La balle avait traversé le corps, comme l'indiquait la blessure de sortie.

Catherine se leva, silencieusement et après avoir pris quelques photos, va examiner le mur qui avait dû se trouver derrière la victime lorsque cette dernière était encore capable de tenir debout...
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Découverte macabre   

Back to top Go down
 
Découverte macabre
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
les experts de las vegas :: las vegas :: Les Rues-
Jump to: